Guilde Sombre Présage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Sombre Présage

Site de la guilde Sombre Présage, royaume Confrérie du Thorium, World of warcraft

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La parole du boss

4 participants
AuteurMessage
Loyalsnake
Père Fondateur
Père Fondateur
Loyalsnake

Rang : en chute libre

La parole du boss Empty
MessageSujet: La parole du boss   La parole du boss EmptyMer 16 Aoû - 22:37

Tout joueur de MMORPG a le devoir (envers lui même et dans une moindre mesure envers ses proches) de se poser les questions suivantes après plusieurs mois de jeux intenses :

Pourquoi je joue ?

Quelles limites je me suis imposé ?

Mon mode de jeu actuel est-il conforme aux règles des questions 1 et 2 ?

Si oui (c'est même pas une question ça ^^) pourquoi ?

Après avoir eliminé les reponses alibis / excuses faciles de la question précédente, quel est l'impact du jeu sur ma vie IRL ?

Pourquoi je joue, quelles limites je m'impose ? (sans faux fuyants cette fois)

Est ce que à l'insu de mon plein gré à mon corps défendant et en toute bonne foi je ne me suis pas fait avoir quelque part ? (Owned by myseeelllllfff air connu)

Prendre l'air, un billet pour le Sahel en classe eco, un verre, une murge, de la coke, taper son conjoint, lui faire l'amour bestialement, mettre les enfants dans un sac poubelle puis les balancer au vide ordure sans regret, couvrir les enfants de cadeaux (par ex toutes les références existantes de la gamme playmobil) BREF décrocher, laisser pisser (mini un jour avec une bonne nuit de sommeil normale dedans) et se faire plaisir. [liste non exhaustive, cochez les mentions inutiles et /ou rajoutez vous même]

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyalsnake
Père Fondateur
Père Fondateur
Loyalsnake

La parole du boss Empty
MessageSujet: MMORPG conditions generales de vente   La parole du boss EmptyMer 16 Aoû - 23:04

À ce stade vous vous dites salauds Blizzard ! Si Blizzard est bel et bien complice (c'est normal ils veulent vos sous quoi de plus naturel) le criminel c'est soi-même, et oué ca colle des hémorroides.

Le système d'honneur pvp et d'instances dites HL n'existe que pour une seule raison : une fois arrivé au Mythique lvl 60 on a fini le jeu, y a plus qu'a recommencer avec une autre classe ou arrêter. Pour palier cela et assurer la pérénité de son produit, en bonne firme responsable Blizzard a implémenté un système qui assure à sa clientele déjà conquise (parce que bon faut en vouloir qd même pour arriver au 60) de pouvoir faire "progresser" bon an mal an les personnages arrivés à la limite de niveau = Le stuff (ce système est à l'origine également de l'invraisemblable économie de wow et de son inegalité profonde).

En partant du principe qu'on a déjà investi une somme colossale en nb d'heures de son temps libre, on a tendance à embrayer sans broncher et c'est là l'erreur. Car le rendu du jeu en terme de satisfaction est proportionnel au temps passé (base de tt MMORPG), arrivé à ce stade cela prend des proportions... épiques ? Pour progresser il est alors nécessaire (que ce soit en mode pvp ou en mode pve) d'assurer une base de présence sans cesse croissante. Il est d'ailleurs clair à ce sujet qu'il y a clairement 2 jeux : un dedié aux fans du pve (les instances HL) un dedié aux fan du pvp et qu'à partir de ce moment là IL FAUT CHOISIR (les 2 sont attrayants ils sont forts Blizzard qualité de produit au top).

Considérant l'investissement personnel effectué il est tout-à-fait normal de se laisser prendre au jeu qui devient alors une spirale perverse; d'où un interêt placé dans le jeu et son alter ego bien trop important pour ce que c'est (Cf question 1 et 2 du post au dessus). Pour s'en rendre compte simplement il suffit de parcourir les différents forums officiels.

Il n'y a pas de miracle on est tous hard core gamer pour de bonnes raisons avec en tête l'oubli du monde réel (qui est la base également de la passion pour la lecture et le cinema, point commun de bien des rolistes).
La question alors est simple mais il faut se la poser consciemment : je vais aller jusqu'où comme ça ? Après chacun est libre de sa réponse et surtout personne n'a à en juger.

Ce qui m'amène au dernier point : la guilde.
Loyalsnake
Père Fondateur
Père Fondateur
Loyalsnake

La parole du boss Empty
MessageSujet: Sombres Presages, meilleures augures   La parole du boss EmptyMer 16 Aoû - 23:57

Vous pouvez lire ma profession de foi dans la section presentations.

Depuis que j'ai reçu la charge (ok c'est solonel mais c'est du boulot en fait, je prends ça au sérieux et je suis même etonné qu'il n'y ait pas eu de crise majeure plus tôt pendant mon absence) de cette guilde j'ai établi quelques règles simples qui féderaient la meute (Demian, Anetta, Voxan et Sidalcéa) que nous étions à l'époque et qui sont l'essence de la guilde (que j'aurais diablement bien renommée au depart vu que c'est une grosse guilde ally déjà existante sur un autre serveur mais baste).

1. Avoir l'esprit de corps. C'est une mentalité pas une obligation; ça inclut le craft gratuit, le don d'objets, l'entraide pour les quêtes voire le rush instance. Simple application des postulats : l'union fait la force / les différences sont la source de notre puissance. Pas de profiteurs du système on est pas là pour vous mâcher le boulot, nos niveaux on en a chié et on en est fiers. L'erreur et l'echec sont le moteur d'une progression saine et équilibrée.

2. Pas d'histoires de thunes, pas de politique intra guilde inter guilde, pas d'ambitions HL, pas d'embrouilles bref PAS D'EMMERDES ! Simple précision du point numéro un. Je suis peut-être nouveau dans le monde du MMORPG mais l'école de la vie m'a bien formé et je me suis penché sur les questions MMORPG des années avant de m'y lancer. C'est une règle simple à enoncer, mais c'est la pierre angulaire de Sombre présage et c'est celle qui a permis de féderer tant de membres avec un turn over ridicule. C'est ce qui nous différencie des grosse usines à gaz militaro industrielles que sont normalement les guildes et c'est la raison pour laquelle il y a de nombreux "refugiés" d'autres guildes (les Apocalyptiques en tete Laughing)

3. D'où le point 3 être agréable sur le chan. Que vous soyez "airpé", hrp, jcj, jce, shintoiste, fondamentaliste, démocrate ou fachiste on s'en fout ! En bon libertaire il y a de tout chez nous, mais surtout des gens qui se respectent (donc respectent les autres).

Les absents ont toujours tort; nombreux sont ceux qui ont etre guildés pendant ma période de retraite et ces points ne leur on peut-être pas été présentés. J'en assume la responsabilité vu que j'aurais du prendre des aménagements pendant mon absence. Mais sachez que si vous êtes en désaccord avec un seul des points susnommés, ben il y a de bonnes chances pour que la guilde ne soit pas faite pour vous. No Offense, c'est juste un constat.

J'ai toujours déclaré que Sombre Présage n'était qu'un petite guilde, un passage vers autre chose. Je le réaffirme PAS D'AMBITIONS HL. Pourquoi ? c'est simple à ce niveau de jeu (qui ne m'interresse absolument pas), il faut une organisation efficace, être toujours au top de la performance, fini le côté anarcho des 60 lvl précédents, c'est du sérieux. Et ça moi je ne peux / veux pas vous l'offrir; tout simplement parce que ca nécessiterait de transformer la guilde en quelque chose d'opposé aux 3 articles fondamentaux sus nommés.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours aidé le lvl 60 venu, les gens à se recaser vers une structure qui leur allait mieux (disposant de bonne relations avec Makash et Chaos). Changer de guilde n'est pas la seule solution, j'estime que les personnes axées pvp uniquement n'y verront aucun intêret (et on a un bon pool pvp d'ailleurs) et je pense que si vous travaillez vos relations avec les grosses guildes vous pourrez avoir votre place dans leurs equipes de raids et jouer suivant votre optique tout en bénéficiant de votre jardin secret à Sombre Présage.

Mes poules j'ai qu'un truc à vous dire, c'est le moment de vous remettre en question, de prendre un peu de recul par rapport au jeu et de PRENDRE UNE DECISION quant à ce que vous voulez faire. Là vous avez toutes les cartes en main réflechissez et en toute connaissance de cause vous ferez le bon choix pour vous, pour les autres guildeux, pour moi. Je m'en fous que vous quittiez Sombre Présage (tout en gardant un pied dans le forum ou non) ou pas, moi ce qui compte c'est que vous soyez ludiquement comblé, Sombre Présage n'en est qu'un outil, obsolète ou non pour vous ça ne me regarde pas.

Vale

PS : Il n'y a pas de cause et encore moins de traître à Sombre Présage, il n'y a que vous et votre relation au jeu. Force et Honneur, Salve

CAPTION CLOSED
LS

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 19:44, édité 1 fois
kyly
Amant d'Onyxia
Amant d'Onyxia
kyly

La parole du boss Empty
MessageSujet: Re: La parole du boss   La parole du boss EmptyJeu 17 Aoû - 2:31

je rejoins loyal sur les grandes lignes si je suis venu ici chez vous c est pour arreter le coté vhl du jeu qui enleve le coté humain qui est présent au debut quand les gens découvrent et sont émerveillés de la beauté de ce jeu vous m avez redonner envie de jouer et puis sans lulu sur le chan guilde c est pas pareille donc je dit comme elle le fait si bien

LULU REVIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : ca fait 1 an et 6 mois que je joue a ce jeu autrement dit j etait connecté a 00 h 00 le jour de l ouverture des serveurs francais, j ai crée une guilde qui maintenant compte + de 150 adhérents qui font des instances comme mc bwl zg aq j en passe et des meilleurs mais avec le temps le jeu deviens fade les items épiques monte a la tete des gens dévoilant leur vrai nature

alors un conseil restez vous meme faite des petits groupes en vous faisant plaisir ne succombé pas a l appel de la pixel mauve qui fait tourner les tetes sinon vous deviendrez des militaires virtuels sans ame
Demian
Tireur d'oreilles d'elfes
Tireur d'oreilles d'elfes
Demian

Rang : Papapetitpeton

La parole du boss Empty
MessageSujet: Re: La parole du boss   La parole du boss EmptyJeu 7 Sep - 16:52

Je m'interroge en me grattant la tête jusqu'à l'os (que dis-je: il n'y a que de l'os! :p) :
une guilde dans laquelle les lvl 60 se multiplient comme des greemlins ne glissera-t-elle pas tôt ou tard vers grosse ambition HL?

sinon, il ne faut pas se foutre du shintoïsme ... non, non. No
Pousskassé
Floody Winner
Floody Winner
Pousskassé

Rang : GM Retraité
Race / Classe : Mort-vivant Mage

La parole du boss Empty
MessageSujet: Re: La parole du boss   La parole du boss EmptySam 9 Sep - 18:50

Remarque fort pertinente, cher Demian ...

En effet, notre guilde n'est-elle pas à un tournant vu le nombre de 60 toujours grandissant qu'elle compte ?

Cela mérite certainement un débat ... ==> chambre des officiers ?
http://ctprofiles.net/4557567
Loyalsnake
Père Fondateur
Père Fondateur
Loyalsnake

La parole du boss Empty
MessageSujet: Re: La parole du boss   La parole du boss EmptySam 9 Sep - 23:11

Sissi scratch
Contenu sponsorisé