Vous pouvez lire ma profession de foi dans la section presentations.
Depuis que j'ai reçu la charge (ok c'est solonel mais c'est du boulot en fait, je prends ça au sérieux et je suis même etonné qu'il n'y ait pas eu de crise majeure plus tôt pendant mon absence) de cette guilde j'ai établi quelques règles simples qui féderaient la meute (Demian, Anetta, Voxan et Sidalcéa) que nous étions à l'époque et qui sont l'essence de la guilde (que j'aurais diablement bien renommée au depart vu que c'est une grosse guilde ally déjà existante sur un autre serveur mais baste).
1.
Avoir l'esprit de corps. C'est une mentalité pas une obligation; ça inclut le craft gratuit, le don d'objets, l'entraide pour les quêtes voire le rush instance. Simple application des postulats : l'union fait la force / les différences sont la source de notre puissance. Pas de profiteurs du système on est pas là pour vous mâcher le boulot, nos niveaux on en a chié et on en est fiers. L'erreur et l'echec sont le moteur d'une progression saine et équilibrée.
2.
Pas d'histoires de thunes, pas de politique intra guilde inter guilde, pas d'ambitions HL, pas d'embrouilles bref PAS D'EMMERDES ! Simple précision du point numéro un. Je suis peut-être nouveau dans le monde du MMORPG mais l'école de la vie m'a bien formé et je me suis penché sur les questions MMORPG des années avant de m'y lancer. C'est une règle simple à enoncer, mais c'est la pierre angulaire de Sombre présage et c'est celle qui a permis de féderer tant de membres avec un turn over ridicule. C'est ce qui nous différencie des grosse usines à gaz militaro industrielles que sont normalement les guildes et c'est la raison pour laquelle il y a de nombreux "refugiés" d'autres guildes (les Apocalyptiques en tete
)
3. D'où le point 3
être agréable sur le chan. Que vous soyez "airpé", hrp, jcj, jce, shintoiste, fondamentaliste, démocrate ou fachiste on s'en fout ! En bon libertaire il y a de tout chez nous, mais surtout des gens qui se respectent (donc respectent les autres).
Les absents ont toujours tort; nombreux sont ceux qui ont etre guildés pendant ma période de retraite et ces points ne leur on peut-être pas été présentés. J'en assume la responsabilité vu que j'aurais du prendre des aménagements pendant mon absence. Mais sachez que si vous êtes en désaccord avec un seul des points susnommés, ben il y a de bonnes chances pour que la guilde ne soit pas faite pour vous. No Offense, c'est juste un constat.
J'ai toujours déclaré que Sombre Présage n'était qu'un petite guilde, un passage vers autre chose. Je le réaffirme PAS D'AMBITIONS HL. Pourquoi ? c'est simple à ce niveau de jeu (qui ne m'interresse absolument pas), il faut une organisation efficace, être toujours au top de la performance, fini le côté anarcho des 60 lvl précédents, c'est du sérieux. Et ça moi je ne peux / veux pas vous l'offrir; tout simplement parce que ca nécessiterait de transformer la guilde en quelque chose d'opposé aux 3 articles fondamentaux sus nommés.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours aidé le lvl 60 venu, les gens à se recaser vers une structure qui leur allait mieux (disposant de bonne relations avec Makash et Chaos). Changer de guilde n'est pas la seule solution, j'estime que les personnes axées pvp uniquement n'y verront aucun intêret (et on a un bon pool pvp d'ailleurs) et je pense que si vous travaillez vos relations avec les grosses guildes vous pourrez avoir votre place dans leurs equipes de raids et jouer suivant votre optique tout en bénéficiant de votre jardin secret à Sombre Présage.
Mes poules j'ai qu'un truc à vous dire, c'est le moment de vous remettre en question, de prendre un peu de recul par rapport au jeu et de PRENDRE UNE DECISION quant à ce que vous voulez faire. Là vous avez toutes les cartes en main réflechissez et en toute connaissance de cause vous ferez le bon choix pour vous, pour les autres guildeux, pour moi. Je m'en fous que vous quittiez Sombre Présage (tout en gardant un pied dans le forum ou non) ou pas, moi ce qui compte c'est que vous soyez ludiquement comblé, Sombre Présage n'en est qu'un outil, obsolète ou non pour vous ça ne me regarde pas.
Vale
PS : Il n'y a pas de cause et encore moins de traître à Sombre Présage, il n'y a que vous et votre relation au jeu. Force et Honneur, Salve
CAPTION CLOSED
LS