| Guilde Sombre Présage Site de la guilde Sombre Présage, royaume Confrérie du Thorium, World of warcraft |
|
| Sojenâhl | |
| | Auteur | Message |
---|
Sojenâhl Tueur de sangliers de Durotar
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Bretagne Rang : Reroll Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Sojenâhl Ven 27 Oct - 0:27 | |
| Voilà, mon "coming-out" est fait, le "reroll mystère" comme je me plaisais à me désigner a été dévoilé ... je ne suis autre que Pousskassé n°2.
Mais attention, j'ai ma personnalité et mon histoire ! La preuve ? Eh bien, voici mon histoire, en quatre chapitres ...
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 0:35, édité 2 fois | |
| | | Sojenâhl Tueur de sangliers de Durotar
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Bretagne Rang : Reroll Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Chapitre 1 - Voleur Ven 27 Oct - 0:28 | |
| Quand vis-je le jour ? Où ? Qui furent mes parents ? Mystère.
Ai-je eu une enfance, ai-je un passé ? Je n'en sais rien.
Mon premier souvenir ? Un soldat près d'un feu de camp, dans une sorte de semi désert aride et montagneux appelé Vallée des épreuves.
Avant ? Rien. Le noir. Non, même pas le noir, le noir c'est déjà quelque chose. Le néant. Rien. Que dalle.
Le soldat, donc. Gornek. Quelqu'un qui me ressemble; consitution solide, peau verdâtre, visage menaçant ... Peut-être quelqu'un à qui me raccrocher, quelqu'un qui va m'expliquer ...
Mais non, il m'envoie sans ménagements me faire voir ailleurs, au fond d'une grotte puante et mal éclairée. Vers un maître voleur - Rwag - qui m'accueille à peine mieux. Et cependant ... est-ce la lueur malicieuse que j'ai entr'apercue dans son regard ou le fait que ce fût lui qui m'adressa les premières paroles d'encouragement que j'ai reçues ?
Toujours est-il que je décidai de suivre son enseignement : je devins voleur.
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 0:51, édité 2 fois | |
| Sujet: Chapitre 2 - L'appât du gain Ven 27 Oct - 0:29 | |
| Beau voleur en vérité ! Tuer des sangliers, des scorpions, récolter je ne sais plus quoi sur des cactus, rudoyer de pauvres paysans épuisés pour les remettre au travail ... quelle misère ! C'est du travail de paladin tout ça ! Où sont les richesses, les fastes, les pierres précieuses, les grimoires rares que l'on monnaye à prix d'or ? Car c'est cela que je veux : de l'or, de l'OR, DE L'OR !!!
Et une chose est claire : ce n'est pas ici que j'en trouverai. Même les humanoïdes locaux n'ont que quelques misérables pièces de bronze au fond de leurs poches ... poches que d'ailleurs ils ne me laissent pas fouiller facilement.
Je n'en étais qu'à mon troisième cercle et déjà je tournais en rond ! Je ne tardais pas à prendre ma décision : j'allais quitter cet endroit loqueteux et monter à la capitale, Orgrimmar !
Orgrimmar ! A la fois citadelle inexpugnable et centre de commerce florissant, où se croisent les guerriers les plus puissants et les marchandises les plus exotiques ... Orgrimmar !
Les dangers et la longueur du voyage, n'entamèrent pas ma décision; même les monstrueux sangliers qui bordaient la route ne me firent pas rebrousser chemin.
A l'arrivée, pas question de se laisser griser par la grandeur et la majesté de la cité. Pas question de musarder ou de me mettre en quête d'un apprentissage. Il me fallait me rendre là où est la richesse : la Banque, siège de tant de secrets et de tant de merveilles !
Hélas, à quoi sert une banque quand on a rien à y mettre ?
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 0:46, édité 2 fois | |
| Sujet: Chapitre 3 - Pousskassé Ven 27 Oct - 0:29 | |
| A quoi sert de cotoyer les richesses si on les sait inaccessibles ? Tous mes talents de voleur ne me permettraient pas de dérober ne fut-ce qu'un lutjan séché.
Comme au sortir d'un mauvais rêve, la vanité de mon entreprise m'apparut soudain. Désemparé, abattu, j'étais sur le point de renoncer, de rentrer dans le rang. Toute fierté bue, je m'apprêtais à retourner au sud pour reprendre le pénible labeur qu'on me destinait. C'est alors d'un réprouvé habillé de tissus, un mage, me héla.
"Bonjour ami Voleur, chercherais-tu quelqu'emploi ?"
"Ah, puissant Mage, oui, je viens chercher fortune dans votre capitale"
"Sache que ce n'est pas ma capitale, je suis un étranger ici. Pourtant, à défaut de fortune, je puis te proposer un moyen de subsister"
C'est ainsi que Pousskassé m'engagea pour veiller sur une partie de ses biens. Oh, au début ce n'était pas folichon, mais son modeste patrimoine, à côté de mon total dénuement, me donnait l'illusion de la richesse.
Ce fut finalement une période insouciante, une période calme qui me permit de me resituer dans ce monde dénué de repères. Ce monde où j'étais subitement apparu, sans raison, comme si je n'étais que le caprice d'un Dieu joueur omnipotent.
La fortune de Pousskassé grandissait, et j'avais sa confiance; ainsi il m'honorait en plaçant sous ma garde des biens de plus en plus précieux ... perles de toutes natures, pierres précieuses, armures imprégnées de magie puissante, livres mystérieux recellant les secrets d'un pouvoir destructeur, formules magiques rares ... Il y avait aussi parfois des pièces moins prestigieuses, comme cette absurde fusée d'artifice ou encore ce poisson de 22 livres qui empestait si fort que même les réprouvés de passage étaient incommodés !
Tout allait bien, j'avais le gîte, le couvert, la tranquillité ... je pouvais fréquenter à l'occasion la taverne voisine où je taquinais à la fois la chopine et la drôlesse. Et pourtant cette vie-là m'a lassé. J'eus envie de repartir à la conquête du monde.
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 0:44, édité 3 fois | |
| Sujet: Chapitre 4 - Reconversion Ven 27 Oct - 0:31 | |
| Sans abandonner Pousskassé, par fidélité sans doute, je me mis en route pour renouer le fil de ma formation, à la Vallée des épreuves. Les choses reprirent leur cours, les quêtes s'enchaînaient, je progressais avec peu d'enthousiasme, partagé entre l'envie d'atteindre rapidement la puissance et la richesse des hauts niveau, et une sorte de découragement devant l'ampleur de la tâche à accomplir ... C'est là qu'intervient la deuxième rencontre déterminante de ma vie, une jolie prêtresse trolle du nom de L... .
Nous avons très vite décidé de partager nos aventures et de grandir ensemble.
Mon destin venait à nouveau de bifurquer; il ne me restait plus qu'à solder mes affaires en cours, car je ne pouvais plus et travailler pour Pousskassé et mener pleinement ma vie d'aventurier. Il me fallait donc trouver un remplaçant, et le destin mit sur ma route un jeune Troll, le Troll Eybuss, que je réussis à convaincre de prendre ma suite.
Me voilà donc libre de toute contrainte, engagé pour le meilleur et pour le massacre avec L... la prêtresse, aventurier décidé à se tailler sa place en Azeroth ...
Onyxia n'a qu'à bien se tenir ! | |
| | | Burdgore Amant d'Onyxia
Nombre de messages : 234 Age : 34 Localisation : Cherche ! J'suis pas dur à trouvé ... Rang : Gladiator Race / Classe : Taureau / Morphalus Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Sojenâhl Ven 27 Oct - 3:41 | |
| ( Woh ! J'adore !! Ca ce lit avec un réel plaisir ! ) | |
| | | Orkalis Floody Winner
Nombre de messages : 446 Age : 32 Localisation : Millau Rang : lvl 52 grades 0 ^^ Race / Classe : orc /chasseur Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sojenâhl Ven 27 Oct - 17:21 | |
| wé long mais GENIAL^^ /love alors bienvenue Sojenâhl^^ | |
| | | Lulu Lulu
Nombre de messages : 1203 Age : 150 Localisation : IdF Rang : Cucurbitae Stupida Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sojenâhl Ven 27 Oct - 18:17 | |
| /clap
Ralala si tout le monde racontait son histoire..ce srait si bow !
Nos histoires se recoupent jeune ami, nos histoires se recoupent...
L'histoire de ma vie avant de rencontrer l'épée qui m'acheva m'est bien floue... | |
| | | Lulu Lulu
Nombre de messages : 1203 Age : 150 Localisation : IdF Rang : Cucurbitae Stupida Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sojenâhl Lun 20 Nov - 20:09 | |
| Episode Deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ^^ Siouplé msieur | |
| | | Grodur Déchiqueteur de nains
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : banlieue parisienne Rang : protozoaire aquatique Race / Classe : orc/guerrier Date d'inscription : 24/08/2006
| | | | Pousskassé Floody Winner
Nombre de messages : 602 Age : 57 Localisation : Près de Rennes Rang : GM Retraité Race / Classe : Mort-vivant Mage Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sojenâhl Mar 21 Nov - 10:57 | |
| Même pas, c'est un hasard ...
En même temps, le jeu de mot à deux balles on a pas besoin d'aller bien loin pour le trouver !
C'est après coup que mes fistons m'ont dit que le nom existait déjà dans une bd ... Lanfeust, c'est ça ? | |
| | | Grodur Déchiqueteur de nains
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : banlieue parisienne Rang : protozoaire aquatique Race / Classe : orc/guerrier Date d'inscription : 24/08/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sojenâhl | |
| |
| | | | Sojenâhl | |
|