A tous les guildmates, mais aussi aux postulants.
Notre bon chef LoyalSnake nous l'a maintes et maintes fois répété :
Chez Sombre Présage, aucune histoire de tunes ne saurait entraver nos relations.
Pour veiller à cela, nous effectuons quelques rappels :
1/ PERSONNE NE VOUS DOIT RIEN : faire partie de la guilde ne vous donne en rien le privilège de dépenser l'argent que d'autres membres ont acquis
2/ L'ARGENT EST LE RESULTAT D'UN TRAVAIL : farm, quête etc. Ce quiv eut dire que même si ce n'est pas vous qui avez sué pour l'avoir, quelqu'un d'autre l'a fait.
3/ LES ANCIENS NE SONT PAS FORCEMENT RICHES : Level 60 ne signifie pas être riche comme Crésus et tout devoir aux petits
4/ DISTINGUEZ PRET ET DON : ne dites pas "prete moi" si vous savez que vous ne rendrez pas l'argent. J'ajouterai à cela que lorsqu'on est dans ce cas on est souvent un taxeur récidiviste. Il est donc bon de songer a ARRETER.
5/ NE PRETEZ PAS SI vous êtes enclin à courir après votre argent. Certains n'ont pas le sens des valeurs, et comme je l'ai dit plus haut ne distinguent pas le prêt du don. Ces mêmes gens prennent pour excuse que Wow est un jeu et vous useront plus qu'autre chose.
6/ FAITES LA PART DES PRIORITES : L'AH n'est pas le lieu rêvé pour s'équiper, aussi dépenser de l'argent qui n'est pas à nous pour une enchère sur équipement est souvent useless.
Les patrons/plans/recettes non rares se présenteront à nouveau à l'AH voire tomberont en instance et seront proposés.
LA RECETTE DE DEVIANT N'EST PAS UNE PRIORITE
7/ N'INSISTEZ PAS EN WHISP : s'être vu refuser de l'argent et persévérer en demandant à des gens que l'on sait généreux via les messages privés est considéré comme du HARCELEMENT.
Comme nous le répétons assez souvent, Wow est un jeu. Gagner de l'argent en fait partie. Si vous êtes trop bien pour farmer, arrêtez de jouer.
Et le mot de la fin (qui est aussi celui du début) :
PERSONNE NE VOUS DOIT RIEN
Ceux qui estiment que parce qu'on ne leur donne pas d'argent, on ne les aide pas assez s'en aillent. La porte est ouverte.
Merci de votre attention à tous.