Guilde Sombre Présage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Sombre Présage

Site de la guilde Sombre Présage, royaume Confrérie du Thorium, World of warcraft

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sondage : la francisation d'Undercity

+8
Loyalsnake
Pousskassé
Burdgore
Frosty
Zaïa
Voxan
Lulu
Admin
12 participants

Quel nom francisé souhaiteriez-vous à la place de "Undercity" ?
Villendsous
Sondage : la francisation d'Undercity Vote_lcap6%Sondage : la francisation d'Undercity Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Catacombopolis
Sondage : la francisation d'Undercity Vote_lcap6%Sondage : la francisation d'Undercity Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Soussolia
Sondage : la francisation d'Undercity Vote_lcap0%Sondage : la francisation d'Undercity Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sainte-Sylvanas
 6% [ 1 ]
Réprouville
Sondage : la francisation d'Undercity Vote_lcap13%Sondage : la francisation d'Undercity Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Rien de tout ça. Undercity et puis baste !
Sondage : la francisation d'Undercity Vote_lcap69%Sondage : la francisation d'Undercity Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Admin
Floody Winner
Floody Winner
Admin

Sondage : la francisation d'Undercity Empty
MessageSujet: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 14:52

Puisque Blizzard semble parti pour franciser les noms signifiants de Wow, autant nous préparer à ce que la glorieuse capitale des réprouvés soit débaptisée ...

Admin Pk
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-presage.forumgaming.fr
Lulu
Lulu
Lulu
Lulu

Rang : Cucurbitae Stupida

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 15:07

Citation :
Moi je verrais bien Undercity en "Les bas-fonds" ou "La cité des abîmes"

Ca c dl'idée

M'enfin ca vaut pas Under et ses dealers sur les cotés..comment i sfont appeler deja? awi..."comissaire priseur"

Argent blanchi tout ca rolala
Voxan
Floody Winner
Floody Winner
Voxan

Rang : Garde de sang
Race / Classe : Troll/Chaman

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 16:30

Mouais sérieusement les villes c'est des ville et pour thunder bluff ca va etre quoi ???

Le bluff du tonerre?

Dans ces cas la pourquoi toutes les villes étrangèere on ne les renomerais pas aussi!! du style nouveau York...

Non d'accord le fait d'etre plus imprégné dans le jeu (m'enfin apres ils disent de consommer avec modération Rolling Eyes ) peut amener à des traductions mais ils y a des limites!!!

Déjà je suis d'accord avec Lulu le dark iron c'est pas du sombrefer!!
Donc dans ces cas la tous les mec qui se n,oment Dark machin ou Angel truc il va falloir qu'ils traduisent leurs noms aussi !!

Enfin je m'emporte... D'ailleur à ce sujet... (affaire à suivre)
Lulu
Lulu
Lulu
Lulu

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 16:43

Au moins si on francise les darkbidules tu pourras nous repeter que Voxan est une marque francaise mouahahahhahaahhahaaaaaaaaa
Zaïa
Grignoteur de cotes de gnomes
Zaïa

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 19:28

C'est une bien triste nouvelle mes amis...

Enfin bon, esperons que des passionnés, dans leur infini bonté, créé un addon permettant de garder le nom des villes original.

Sinon, pour undercity, paix à son âme Sondage : la francisation d'Undercity Icon_cry
Frosty
Amant d'Onyxia
Amant d'Onyxia
Frosty

Rang : SERGENT j'en revient pas ...
Race / Classe : UD/mago et Orc/wawa lvl 45 (main)

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 22:28

en^parlant de franciser les noms pour moi ce serait "Froid Guerrier" ?? -_-# ^^
Zaïa
Zaïa

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 11 Oct - 22:36

Et ne parlons pas de la "traduction" des noms des PNJ légendaires comme Thrall...Et idem pour tout les noms de clan comme Warsong,Frostwolf,Blodscap, ect....Que de réjuissance en persepective!Sondage : la francisation d'Undercity Kopfschuettel

Décidement, je pense que ça va faire perdre beaucoup de saveur au jeu, au moin jusqu'au moment ou on s'habituera...

Burdgore
Amant d'Onyxia
Amant d'Onyxia
Burdgore

Rang : Gladiator
Race / Classe : Taureau / Morphalus

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyJeu 12 Oct - 0:19

J'était choqué le le Lac Stonebull soit devenu le Lac Taureau de pierre
Hezrul Bloodmark :--> Hezrul Marque de sang
Oggleflint --> un truc pourrie j'men souvien même plus ...
Et le pire :
DARK IRON ( le rêve... Le mtyhe ! ) : Sombre Fer ... Mais Sombre Fer C'EST DE LA MEEEEEEERDE !!!!!!!
" Salut tu veux faire un Goulet des Chants de guerre ?! "
" Qui vient tripé à raidé Vent-Tonnerre ?! "
" attent j'passe acheté mes Comp. à Sousville ! "

Qu'est-ce qu'on a fait pour merité caaaaaaaaa !!

* Burd pête un cable !!!! *
Pousskassé
Floody Winner
Floody Winner
Pousskassé

Rang : GM Retraité
Race / Classe : Mort-vivant Mage

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptySam 14 Oct - 22:43

Franchement, je ne vois pas ce qui vous défrise dans la francisation, si ce n'est qu'on est habitués à des noms et qu'en changer, bof ...

Ne venez pas me dire que un nom anglais sonne mieux qu'un nom français ... ca c'est un argument de publicitaires pour ménagères de moins de 50 ans !

Les noms peuvent être tout aussi agréables et signifiants en français qu'en anglais, nom d'un murloc !
http://ctprofiles.net/4557567
Burdgore
Amant d'Onyxia
Amant d'Onyxia
Burdgore

Rang : Gladiator
Race / Classe : Taureau / Morphalus

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptySam 14 Oct - 23:01

Bin franchement -_-
rien que le coup du
SombreFer = DarkIron ...
Désolé moi j'trouve moche à j'té par la fenetre Mad
Zaïa
Zaïa

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyDim 15 Oct - 17:01

Bon pour Undercity ça va encore, ce sera "Fossoyeuse" ce qui est franchement simpathique.

Mais bon "Orneval" au lieu d'Ashenvale, ou encore les "pitons du tonnerre" pour Thunderbluff...

Arrow *va prendre un sac et y rend son repas de midi dedans*

Tant qu'à traduire autant le faire bien non?...
Pousskassé
Floody Winner
Floody Winner
Pousskassé

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 16 Oct - 8:59

Zaïa a écrit:
Mais bon "Orneval" au lieu d'Ashenvale, ou encore les "pitons du tonnerre" pour Thunderbluff...

Orneval sonne bien, mais me surprend ... j'aurais plutôt pensé à quelque chose comme "Val cendré" ou "Cendreval"

Quant au "Pitons du tonerre", c'est décevant, c'est vrai.

Zaïa a écrit:
Tant qu'à traduire autant le faire bien non?...

Et comment !
Zaïa
Zaïa

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 16 Oct - 15:41

Plus j'y réfléchi et plus je trouve Fossoyeuse pour Undercity vraiment agréable.Ce n'est pas une traduction mot à mot comme pour thunderbluff (encore heureux parce que "la ville du dessous"...Shocked ).Au final j'apprécie limite plus qu'Undercity.

Par contre je suis toujours aussi réticent aux autres traduction qui font vraiment baclé, notamment Forgefer, même si ça n'as pas vraiment d'incidence sur moi étant donné que je ne ferais jamais d'ally :p
Lulu
Lulu
Lulu
Lulu

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 16 Oct - 15:51

Mais mouarfeuuuuuh

Comment je vais dire UC moi si ca s appelle Fossoyeuse Shocked

Et Pouss y a deja une partie de la carte qui s appelle le val calciné alors val cendré...val calciné...pour les Lulu qui arrivent encore à se perdre aux mille pointes c tendu ce genre de noms qui sressemblent geek

J aimais bien réprouville moi...écris a blizzard !!!!!

Et j avoue que je ne suis pas remise du Sombrefer...

M'en fiche facon je continue à tuer les hiboux de WINTERSPRING

Mouahahahahaaaaa
Zaïa
Zaïa

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 16 Oct - 15:58

Tu continuera de dire UC tout comme moi et beaucoup d'autre je pense geek

Mais il faut avouer que cette "traduction" n'est pas si mauvaise Smile
Pousskassé
Floody Winner
Floody Winner
Pousskassé

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMar 17 Oct - 10:08

Lulu a écrit:

Et Pouss y a deja une partie de la carte qui s appelle le val calciné alors val cendré...val calciné...pour les Lulu qui arrivent encore à se perdre aux mille pointes c tendu ce genre de noms qui sressemblent geek

Ben tu sais, moi, entre la gorge des vents arides, les terres dévastées, et les steppes brûlantes, je suis paumé aussi ... je me repère avec le nom du fly ... Et je ne te parle pas des Maleterres de l'est et de l'ouest, avec mon sens de l'orientation de palourde je me gourre une fois sur deux !
Lulu
Lulu
Lulu
Lulu

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMar 17 Oct - 10:12

Shocked

5 étoiles

Shocked

Bon ca va t'es pas encore Amant d'Onyxia...
Frosty
Amant d'Onyxia
Amant d'Onyxia
Frosty

Rang : SERGENT j'en revient pas ...
Race / Classe : UD/mago et Orc/wawa lvl 45 (main)

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMer 18 Oct - 20:31

Question orientation c'est assez énervant une fois j'ai mis une 1/2 h avant d'atteindre Proie-de-L'ombre alors que j'étais à coté et j'ai suivi une UD qui passait par là^^
Loyalsnake
Père Fondateur
Père Fondateur
Loyalsnake

Rang : en chute libre

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 4 Déc - 18:09

Cendreval ca le fait (ca a un parfum de ADD Royaumes Oubliés en plus)

on echappe a la Sous Cité c'est deja pas mal mais fossoyeuse s'il y a de l'idee je trouve que ca accroche en bouche

Pr les noms Tauren ben le trip "indien d'amerique" il passe bien a la trappe qd meme Lac stormbull je suis desole ca sonne qd meme mieux que que taureau de pierre.

Serpent Loyal retraité de la guilde Dark Omen Sleep

Note a mon ami Brok'n Thumb (doit etre un ork qui t'as batisé comme ca) : La francisation a outrance moi ca me fait penser a un complexe de colonisé, faut pas se leurrer on est tous americain de seconde categorie (sans la citoyennete quoui Wink : Qu'on defende l'integrite de la langue francaise certes mais essayer de gommer le fait que l'anglais est LA langue universelle (le commun quoi) ben lol. No Offense
Klintz
Buveur de sang de palouf
Buveur de sang de palouf
Klintz

Race / Classe : Troll / Chasseur

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 4 Déc - 18:20

Vous savez ce débat n'est pas nouveau.
Lorsque j'ai commencé à jouer à wow, tout était en anglais, les Tarides que vous connaissez si bien s'appelaient the Barrens, la foret des pins argentés = Silverpine, le Kraal de tranchebauge = Razorfank, strangleronce = stranglethorn ....

Et à cette époque, des débats sans fins et surtout des pétitions énormes furent créer pour les même raisons que vous énoncez maintenant.

Mais au final, tout le monde s'est habitué à ces noms et plus personne ne s'en plaint...

Donc bon, c'est sûr ça va gueuler un peu mais d'ici quelques mois plus personne n'y pensera.

Petit détail, dans tous les autres pays les noms ont été traduits dans la langue du pays. La france n'y couperas pas.

Seul véritable problème : les quêtes, lorsqu'on est habitué aux noms anglais et que dans la quete on vous parle d'un nom français, on peut être perdu, pareil pour les noms des pnjs ou des mobs.
Pousskassé
Floody Winner
Floody Winner
Pousskassé

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 4 Déc - 21:31

Loyalsnake a écrit:
Note a mon ami Brok'n Thumb (doit etre un ork qui t'as batisé comme ca) : La francisation a outrance moi ca me fait penser a un complexe de colonisé, faut pas se leurrer on est tous americain de seconde categorie (sans la citoyennete quoui Wink : Qu'on defende l'integrite de la langue francaise certes mais essayer de gommer le fait que l'anglais est LA langue universelle (le commun quoi) ben lol. No Offense

Cher serpent loyal, je suis bien ok avec toi lorsqu'il s'agit de francisation à outrance. Si j'avais été dans ce trip là, j'aurais zappé ce rpg dès le début, et je ne serais jamais apparu IG. Cependant j'aime bien la langue française et me fais un devoir de rappeler que, même dans les domaines où l'anglais est un vecteur efficace et puissant (le marketing euh la merchandisation, les sciences par exemple), le français a son mot à dire.

(au fait, je précise que dans mon boulot, je communique la moitié du temps en anglais ...)

Et je voulais accessoirement rappeler qu'au delà du changement lui-même qui est une gêne comme l'a rappelé Klintz, il fallait éviter le rejet en bloc et évaluer les propositions faites par Blizzard.

Et au risque de m'attirer les foudres de certains, moi j'aime bien Sombrefer !
Grodur
Déchiqueteur de nains
Déchiqueteur de nains
Grodur

Rang : protozoaire aquatique
Race / Classe : orc/guerrier

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyLun 4 Déc - 21:47

Eh bien moi je n'ai rien contre la francisation des termes Surprised
(Bien que je sois du genre à préférer des noms comme Dark Omen
et Brokenthumb aux équivalents français^^ geek )

Mais je trouve en effet désolant (comme le souligne Loyal) que Blibli prône sur les traductions pour "faciliter la compréhension des jeunes joueurs" (alors que la moyenne d'age du joueur de WoW doit se situer atour de 25 ans… Neutral )
au détriment de la compréhension de l'UNIVERS de Warcraft!!!
En effet, il n'était pas très judicieux de renommer les lieux Taurens alors que leur background est censé fortement nous inciter à les identifier aux indiens d'Amérique!!!

NON MAIS SANS BLAGUE!!!! Si je vous parle de Taureau-Assis personne ne comprendra!!! Neutral

Je trouve que ça nous démontre surtout que quoique vous en disiez, ces traductions ont été faites à l'emporte pièce et de façon systématique sans examiner au cas par cas… Comme s'il fallait que le dernier petit mot soit traduit en bon français pour que l'ensemble reste crédible…

Et puis arretez moi si je me trompe mais c'est quand même un petit peu un genre de "tradition" dans la culture Heroic Fantasy les noms en anglais (lieux ou personnages)

…… c'est peut être d'ailleurs cela qui motive ma gueulante (que je regrette déja…). Peut être sommes nous trop attachés à ce bon vieux Tolkien ou autres Lovecraft…
Orkalis
Floody Winner
Floody Winner
Orkalis

Rang : lvl 52 grades 0 ^^
Race / Classe : orc /chasseur

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyJeu 14 Déc - 19:35

(...sayé Undercity es francisé avec la version 2.0 non? tout comme les autres capitales (je trouve sa d'ailleur tres bidon..) enfin il me semble...) Like a Star @ heaven
Crurtis
Tueur de sangliers de Durotar
Tueur de sangliers de Durotar
Crurtis

Race / Classe : chasseur Orc

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity EmptyMar 9 Jan - 16:35

pk faut changer le nom d'undercity c'est un super nom avecces mises a jour ils changent chaques fois les noms des villes ex: Ratchet sa le faisait trop maintenet un nom pourri (Cabestant ) Mad un nom pourri
mais moi si jamais on devais changer de nom je metrais catacombecity sa reflete bien une vielle de mort vivant. Very Happy

Voila mon avis sur cette question

BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!
santa sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : la francisation d'Undercity   Sondage : la francisation d'Undercity Empty

Sondage : la francisation d'Undercity
Page 1 sur 1